Takuya Hara 2018
L'Invité (e)

« Je souhaite que l’armagnac soit mieux connu dans le monde »

En cette nouvelle année, nos amis et « correspondants » d’ArmagnacNews nous écrivent de tous les continents pour nous faire part de leurs vœux. Voici le message de Takuya Hara, de Tokyo.

Takuya est né à Tokyo et a vécu de longues années à Honfleur avec ses parents. « C’est en France que j’ai découvert les spiritueux, le calvados, le cognac et surtout l’armagnac. » L’été dernier le jeune Japonais entreprenait une visite du terroir armagnacais, à vélo. « J’ai visité quinze Maisons et dégusté de merveilleuses eaux-de-vie, raconte Takuya. À cette occasion j’ai même fait l’objet de reportages dans la presse française. Aujourd’hui, je suis convaincu d’être un vrai fan d’armagnac », s’amuse-t-il. « Dans mon Pays il n’est pas toujours facile de s’informer et de comprendre l’armagnac. Mon voyage et ceux à venir vont m’aider à mieux connaître encore votre eau-de-vie. »

 Pour 2018, Takuya espère que « l’armagnac sera encore mieux connu dans le monde et d’abord en France. Je sais que la jeune génération ne boit pas beaucoup d’armagnac, mais les choses sont en train d’évoluer grâce, notamment, aux jeunes producteurs et négociants. Les modes de consommation vont évoluer, la France va davantage consommer d’armagnac et, après elle, les autres pays du monde. »

Takuya Hara, Japonais passionné d’armagnac, annonce une nouvelle visite en Armagnac dans les mois qui viennent. Pour l’instant il organise un déménagement vers Berlin… « Je serai plus près de vous et pourrai venir plus souvent », lance-t-il. En attendant il se promet de faire voire de l’armagnac à ses futurs amis Berlinois !

———————-

 Précédemment sur armagnacnews.com :

Takuya, « le fou roulant » sur les routes armagnacaises

Share Button