Erika Bouquet, lauréate du concours de cocktail en octobre, animera le jury « armagnac sur glace »
Reportages

Quand s’expriment les Talents de l’Armagnac

Rendez-vous incontournable pour les Armagnacais, le concours des eaux-de-vie d’armagnac, baptisé les Talents de l’armagnac depuis 2010, se déroulera le vendredi 24 novembre à Eauze.

Lors d’une conférence de presse organisée ce matin dans la Capitale de l’Armagnac, Olivier Goujon, directeur du BNIA (bureau national interprofessionnel de l’armagnac) a rappelé l’importance de ce rendez-vous « qui constitue la présélection du concours général agricole ». D’où une grande exigence dans l’organisation de ce concours obligatoirement très encadré, très « charté ».

109 échantillons provenant de 43 Maisons d’armagnac sont sur la ligne de départ de ce concours dans 7 catégories différentes. Une des catégories est réservée aux armagnacs « sur glace » dont le jury sera animé par Erika Bouquet, lauréate du concours de cocktail à base d’armagnac organisée par le BNIA au mois d’octobre dernier dans le cadre de la manifestation Expériences armagnac, à Mont-de-Marsan. Des barmen et mixologues composeront ce jury spécial.

Des jurés professionnels (œnologues, maîtres de chais, journalistes) composeront le jury présidé cette année par Jean-Pierre Saint-Martin, chef du restaurant le Viscos à Saint-Savin (Hautes-Pyrénées). Le maître cuisinier de France, passionné d’armagnac, animera notamment le jury qui élira, parmi toutes les médailles d’or de ce concours, le grand prix du jury 2017.

Les résultats des Talents de l’armagnac seront proclamés samedi 25 novembre, à 19h30 à Eauze (1) avant une soirée de gala en point d’orgue d’une journée festive baptisée Eauze s’enflamme.

 

 

(1) Tous les résultats du concours seront dès samedi soir sur armagnacnews.com

Photo : Erika Bouquet, lauréate du concours de cocktail en octobre, animera le jury « armagnac sur glace »

 

Share Button