Expériences Armagnac 2017
Reportages

Réussite du premier « Expériences Armagnac »

Aller à la rencontre des consommateurs, des professionnels de la restauration, des amateurs d’armagnacs, telle était l’ambition de ce premier épisode des « Expériences armagnac » organisées de mercredi à samedi à dernier à la Villa Mirasol à Mont-de-Marsan. Dans un lieu de charme, se sont succédé concours de cocktails à base d’armagnac, débat-table ronde sur la réalité de l’eau-de-vie gasconne aujourd’hui, dîner de gala et séance de dégustation autour de l’œnologue gersois Michel Maestrojuan.

« C’est une belle expérience, commente Marc Darroze, le président du BNIA (organisateur de ces journées). Certes nous devons améliorer les tables-rondes en les ouvrant peut-être davantage au grand public, mais pour le reste cette initiative a été très bien accueillie. » Et le président Darroze de pointer « un concours de cocktails très enthousiasmant avec des participants très jeunes. Le repas avec accord mets/armagnacs a séduit près de cinquante personnes. »

Une première qui en appellera d’autres, Marc Darroze annonce déjà des opérations de ce type « à Bordeaux, Biarritz, Eauze ou Auch. Les professionnels (restaurateurs, hôteliers, barmen) étaient demandeurs, ils sont ravis. A nous de poursuivre l’opération en l’améliorant.»

 

Photo  DR ; Dégustation d’armagnacs animée par Michel Maestrojuan.

 

Share Button