Quintessence 2017
Reportages

Au rendez-vous des spiritueux de France

Huit Maisons d’armagnac participent jusqu’à ce soir au 3e France Quintessence à Paris. Rendez-vous des amateurs de liqueurs et spiritueux made in France

Troisième rendez-vous et déjà une belle notoriété pour France Quintessence qui réunit depuis hier et jusqu’à ce soir à Paris « tous les amateurs épicuriens des liqueurs et spiritueux ». « L’ambition, disent les organisateurs de cette manifestation, est de mettre en valeur un certain patrimoine français, celui du savoir-faire et de l’audace. »

Après quelques années difficiles, les spiritueux s’offrent un second souffle qui profite, notamment, aux productions françaises. Derrière le cognac ou le rhum, le calvados et l’armagnac redressent la tête alors que le whisky français connaît une progression considérable.

C’est donc le temps de deux journées que des dizaines de producteurs se retrouvent au France Quintessence pour y présenter leurs nouveautés, leurs projets. Hier, le grand public a profité avec enthousiasme de cette troisième rencontre. Aujourd’hui, place aux professionnels.

Pas moins de huit Maisons armagnacaises participent à cette édition 2017 : Castarède, Laubade, Millet, Comte de Lauvia, Darroze, Dartigalongue, Gélas, Laballe.

 

Quintessence 2017
Quintessence 2017

Photo : une partie des Armagnancais présents à Paris (DR)

Share Button