Floc de Gascogne

Quand ces Dames du Floc reçoivent

Incontournable chapitre de l’Académie des Dames du Floc de Gascogne ! Samedi dernier, sous le cloître gothique, et majestueux, de Condom, s’est déroulé le 37ème rendez-vous de charme et de bon goût de l’Académie. Près d’une cinquantaine de confréries venues de toute la France, d’Espagne, de Belgique, du Portugal, d’Italie, le président de l’ambassade des confréries européennes Carlos Cosme, ont répondu à l’invitation de Marie-Pascale Boucher, grande Dame de l’Académie.

Sur les meilleurs standards de Jazz Nouvelle-Orléans, distillés par le Mississippi Jazz band, la soirée gourmande a mis à l’honneur les spécialités gasconnes dans une fine  conjugaison mets-vins signées Alain Tarbe. Les vins côtes de Gascogne ont rivalisé de plaisir avant que des dizaines d’armagnacs soient offerts à la dégustation. Mais honneur au Floc de Gascogne, maître de cérémonie de cette soirée, découvert de l’apéritif au dessert, en passant par un accompagnement remarqué du foie gras ou en trou… gascon !

Cinq personnalités ont été intronisées au cours de ce chapitre de gala et défendront désormais ce fils de l’armagnac. Sandra Lemaréchal, chargée de communication et de marketing est nouvelle Dame du Floc de Gascogne. Quatre chevaliers l’ont accompagnée : Dominique Poccorena, Grand Maître de la confrérie du piment d’Espelette, Jean-Philippe Labarthe chef du restaurant le Loft à Eauze, Pierre Pachacou, membre de la confrérie du gâteau basque, Fernando Viana Garrido, docteur en œnologie, chercheur à l’institut de Valencia, membre de la confrérie Utiel Requenna. Tous ont prêté serment de fidélité et de promotion du Floc de Gascogne.

Share Button