Marzio Devecchi
L'Invité (e)

Marzio Devecchi poursuit sa quête

En ce début d’année nos amis et « ambassadeurs » d’ArmagnacNews, nous envoient des messages du monde entier. Voici celui de l’Italien Marzio Devecchi

Durant de longues années passées j’ai couru la campagne armagnacaise, à frapper aux portes des Maisons pour y collecter des traces de l’histoire de l’eau-de-vie gasconne. Ainsi j’ai  collectionné des centaines d’étiquettes de marques d’armagnac. Au point d’en éditer un livre, véritable trésor, « A proposito di armagnac », rappelle Marzio Devecchi.

Son bouquin, il l’a présenté en 2017 et organisé plusieurs séances de dédicaces. Il a participé à la foire aux armagnacs à Eauze et est devenu Mousquetaire d’armagnac en septembre dernier sous le cloitre de Condom et membre de l’Escoubade fin octobre à Labastide d’Armagnac. De son Italie, Marzio n’oublie pas de nous envoyer un message et de nous redire que sa quête n’est pas finie.

« Comptez sur moi pour vanter l’armagnac dans mes contrées italiennes », ajoute Marzio qui n’en oublie pas la Gascogne et promet déjà d’y revenir très vite. Histoire d’enrichir son travail de mémoire.

 

A proposito - Marzio Devecchi

 

Un peu plus sur Marzio Devecchi : Une passion italienne

 

Share Button