Marc Darroze en Chine
Reportages

Marc Darroze en mission en Chine

Le négociant landais représente l’armagnac au pays du Baiju où il a animé une masterclass. Il y a jugé des spirits avec 110 dégustateurs du monde entier.

 

A  peine passé le relais à la tête du BNIA (Bureau national interprofessionnel de l’armagnac) et Marc Darroze a repris les routes du monde pour y présenter encore et toujours l’eau-de-vie gasconne.

Il achève un séjour à Fenyang, dans la province de Shanxi, où il était invité à représenter l’armagnac dans le cadre du « Spirits selection by concours mondial de Bruxelles ». Shanxi est une grosse région productrice de Baiju, la boisson spiritueuse chinoise.

Dans le cadre de ce rendez-vous international, Marc Darroze a animé une masterclass avec un cognaçais sur le thème des brandies français. « Pas moins de deux heures de présentation, de dégustations comparatives de colombard, d’ugni blanc et de folle blanche de 2018 ainsi que de baco. Un moment très apprécié et fort enrichissant », commente le négociant landais.

Le week-end s’est poursuivi autour du concours de spiritueux avec pas moins de 110 dégustateurs du monde entier, dont Marc Darroze, accompagné à sa table de six spécialistes : un mexicain, un colombien, un américain, un anglais et un chinois. 1600 échantillons ont été dégustés en 3 jours dont une catégorie armagnac. (Palmarès à suivre).

Marc Darroze a profité de ce séjour en Chine pour visiter Fenji, le principal producteur de Beiju local.

 

Marc Darroze en Chine
Marc Darroze anime une masterclass en Chine

 

Share Button