Chateau Laubade
Reportages

Laubade en leader à Vinexpo New York

Il ne se passe une semaine sans que les Armagnacais ne soient présents sur les grands salons internationaux pour y présenter leurs produits et promouvoir l’appellation. Après Vinisud à Montpellier la semaine dernière et alors que plusieurs Maisons ont choisi le cadre du Salon international de l’agriculture à Paris, le Château de Laubade traversera l’Atlantique dans quelques heures pour participer au prestigieux Vinexpo de New York les 5 et 6 mars prochain.

« Il s’agit d’un rendez-vous international très important pour les productions de notre famille, commente Denis Lesgourgues. Et plus particulièrement pour nos eaux-de-vie dans un pays où nous sommes leader pour l’armagnac. » La famille Lesgourgues, qui tiendra un stand sur lequel elle présentera également ses vins de Bordeaux et de Madiran, profitera de ce séjour new-yorkais pour dévoiler un nouvel armagnac.

Le dernier né de Laubade dans la catégorie des Bruts de fûts (ou Cask Strength) est un très beau millésime 1998, composé à parts égales de Baco et de Colombard. Il est embouteillé à 52,1 % alc vol.

C’est donc à New York que sortira en avant-première ce nouvel armagnac Château de Laubade.

CHATEAU LAUBADE 1998 BRUT DE FUT
Château Laubade 1998 Brut de fût

 

 

Share Button