Denis lesgourgues et L'Unique
Reportages

Laubade lance « L’Unique » aux États-Unis

Quelques jours après avoir lancé sa nouvelle gamme, dont un 100 % Plant de graisse, le Château de Laubade regarde cette fois-ci du côté des États-Unis avec un produit spécialement concocté pour les Américains et baptisé L’Unique.

« Il s’agit d’un single-cask (c’est-à-dire d’un seul fût portant ce numéro de lot et ses caractéristiques propres) : un Colombard 100% de l’année 2012 (donc non millésimé), qui a bénéficié d’une finition en fût de single-malt whisky de la distillerie Rozelieures en Lorraine », explique Denis Lesgourgues. « Un peu comme le Gascogna (sorti début octobre) qui a fini dans une barrique de nos amis Castan (Vilanova dans le Tarn), l’Unique s’est affiné pendant 8 mois dans ce fût unique ».

Avec cet armagnac de caractère riche et avec un embouteillage sans filtration à froid et brut de fût (48.7%), la famille Lesgourgues entend séduire « les amateurs américains de « brandy » qui consomment également du whiskey, du bourbon et du rye ».

Le lancement a eu le le 28 octobre aux USA. Sur les 480 bouteilles proposées dans cette gamme une douzaine sont conservées au Château de Laubade, à Sorbets, pour le plaisir des curieux et pour l’armagnathèque du domaine.

Denis Lesgourgues et L'Unique
Denis Lesgourgues et L’Unique

Share Button