Reportages

L’armagnac swingue à Marciac

 

La première semaine de Jazz in Marciac bat son plein au rythme des concerts et rencontres d’un quarantième anniversaire qui confirme les promesses portées depuis des mois. Les Armagnacais sont de la partie. Présents dans les restaurants du bourg, mais aussi autour de la place de la mairie.

A l’instar du domaine de Malartic, de Sarragachies, qui propose ses produits, résultats de cinq générations de vignerons.

Bernard Fitan, du domaine de Barbon à Saint-Martin d’Armagnac, a également pris place sous les arcades de la bastide gersoise avec ses Flocs de Gascogne et eaux-de-vie.

La Maison Darbeau, de Cravencères, en habituée des salons et moments festifs, décline sa riche gamme de millésimes et ses Flocs, elle aussi au cœur de Marciac.

Les musiciens ne sont pas oubliés : depuis de longues années déjà la Maison Delord offre à chaque artiste un souvenir ambré de la Gascogne alors qu’un autre habitué, Pierre de Saint-Pastou (photo), a apporté ses meilleurs Bas-Armagnac de Castex d’Armagnac pour des dégustations et échanges très rythmés.

Le meilleur du jazz un verre d’armagnac à la main ? Mais si c’est possible, jusqu’au 15 août à Marciac.

Share Button