Guilhon d Aze
Reportages

L’année Guilhon d’Aze

Cinq médailles d’or et le Prix du Président de la République ont récompensé la famille Tastet au cours des cinq derniers mois.

 

Installée à Larée depuis plus d’un siècle, sur cette terre du Bas-Armagnac où elle possède plus de cinquante hectares de vignes, la famille Tastet n’ai pas du genre à défrayer la chronique. Pourtant, depuis l’automne dernier, elle s’illustre en décrochant des médailles d’or partout elle propose en concours des échantillons de ses armagnacs.

Le dernier en date est évidemment le concours général agricole à Paris où elle a obtenu trois médailles d’or pour son VSOP, ses millésimes 1998 et 2000. Un succès remarquable dans un concours prestigieux où l’ensemble des Armagnacais on récolté quelque 33 médailles.

Le 25 novembre dernier c’est à Eauze, à l’occasion du concours Les Talents de l’armagnac, que le domaine de Denis Tastet s’était déjà illustré. Deux médailles d’or récompensaient les producteurs de Larée, pour le XO et, déjà, le millésime 2000. Ces deux médailles d’or concourraient avec six autres pour le prix du Président de la République qui fut attribué au domaine de Guilhon d’Aze pour son XO.

Un automne et un hiver que la famille Tastet n’est pas prête d’oublier.

Prix du président de la République pour la famille Tastet du domaine de Guilhon d’Aze
Prix du président de la République pour la famille Tastet du domaine de Guilhon d’Aze

Denis Tastet et sa famille ont décroché 3 médailles d’or à Paris
Denis Tastet et sa famille ont décroché 3 médailles d’or à Paris

Share Button