Armagnac en Fête 2017
Reportages

Labastide fête l’armagnac ! J-2

Plus de 5000 personnes sont attendues à Labastide d’Armagnac (Landes) pour y fêter l’eau-de-vie gasconne. Au menu : tables rondes et conférences, dégustations de produits locaux, repas gourmands, animations musicales… Ouverture vendredi

 

Le rendez-vous est devenu incontournable dans la magnifique bastide landaise. Depuis près de vingt ans, et grâce à quelques poignées de bénévoles autour du président Philippe de Bouglon, Labastide d’Armagnac célèbre cette eau-de-vie qui en ce mois d’octobre commence à couler des alambics. Dès vendredi, plus de vingt Armagnacais prendront place au coeur du village accompagnés d’autant de producteurs des produits gourmands gascons. On l’aura compris, on y dégustera quelques-unes des meilleures eaux-de-vie que plusieurs repas et dîner déclineront par ailleurs.

L’armagnac sera également évoqué (c’est une première) autour de huit intervenants, sous la forme de tables rondes et conférences. L’histoire des 700 ans de l’armagnac, son positionnement aujourd’hui, l’exportation de l’armagnac au fil des siècles ou encore l’histoire des alambics seront au programme des échanges.

Parce que nous sommes en Gascogne, des démonstrations de cocktails, et de recettes de cuisine ponctueront ces trois journées. De nombreuses expositions (sur les alambics en particulier), des démonstrations de course landaise, des jeux, des visites nocturnes du bourg au flambeau… les animations ne manqueront pas.

Membre du réseau Cittaslow depuis 2011, Labastide d’Armagnac aura à coeur cette année encore de décliner ses principes et ses valeurs bâtis sur une recherche permanente d’une meilleure qualité de vie pour ses habitants et ses visiteurs. Rendez-vous de l’armagnac et du bon vivre, cette fête donne le top départ, sur le terroir armagnacais, des réjouissances et rencontres qui rythment la campagne de distillation.

L’intégralité du programme sur www.armagnacenfete.com

Contact : 05 58 44 67 56

Armagnac en Fête 2017
Armagnac en Fête 2017

 

(Initialement publié le 25/10/17)

Share Button