Reportages

Jazz, Salsa, les Armagnacais font leur festival

Tempo latino à Vic-Fezensac tout ce week-end, Jazz in Marciac du 28 juillet au 15 août, c’est parti pour les trois semaines les plus « caliente » de l’été gersois. Les producteurs d’armagnacs (mais aussi de vins et de flocs) sont évidemment de la partie.

C’est ainsi qu’un nouveau trio de vignerons armagnacais proposera ses vins blancs, rouges et rosés à Vic-Fezensac en partenariat avec le comité organisateur de Tempo latino. Les Maisons Fontan (domaine de Maubet), Fezas (domaine de Chiroulet) et Dufour (domaine de Saint-Lannes) seront présents dans les espaces VIP des arènes vicoises pour y faire déguster leurs produits. Côté armagnac, la Maison Delord et les armagnacs Trépout seront à la manœuvre.

Les Armagnacais ne seront pas en reste à Marciac. La Maison Delord sera également sur scène afin que chaque musicien reparte de Gascogne avec une eau-de-vie ambrée. Pierre de Saint-Pastou, fidèle du festival, fera swinguer ses produits sur un stand installé sur la place du village. De nombreux autres armagnacs seront dégustés durant Jazz in Marciac. Notamment dans les restaurants, et en particulier ceux ouverts à l’occasion de ce plus grand rendez-vous du jazz en Europe.

 

Légende de la photo : Jacques Delord offre une bouteille d’armagnac à Cyrus Chestnut.  DR

 

Share Button