Reportages

Les futurs sommeliers en formation « Armagnac »

La « Formation pédagogique et expérientiel Armagnac auprès des futurs sommeliers, c’est parti, » se réjouit Olivier Goujon, directeur de l’interprofession Armagnac.

De quoi s’agit-il ? Avec l’aide de l’Association des Sommeliers Formateurs, et son Président Robert Desbureaux, le BNIA (Bureau national interprofessionnel de l’armagnac) vient de lancer un programme sur la région Occitanie appelé « Armagnac Académies en Occitanie ». Une première rencontre s’est déroulée mercredi dernier au Lycée Hôtellerie d’Occitanie auprès de 16 étudiants en Brevet professionnel Sommellerie.

« Sur la base d’un concept simple et déjà éprouvé à l’export, explique Olivier Goujon, nous avons pour ambition de former, expliquer, séduire les cibles de jeunes prescripteurs professionnels du secteur du Vin et des Spiritueux sur l’ensemble de notre territoire. » « Sur une demi-journée ou une journée complète, poursuit-il, nous proposons, avec notre Brand Ambassador régional, un décryptage pédagogique et aussi expérientiel autour de l’Armagnac. »

« Affronter des futurs acheteurs en les séduisant par toutes les opportunités de consommation et leur donner les éléments de langage pour qu’ils puissent être nos ambassadeurs sur leurs futurs lieux de travail, est notre objectif », appuie Olivier Goujon, le directeur du BNIA.

Ces formations se clôturent par un QCM (questions à choix multiples) validant les connaissances transmises et par un atelier Cocktail à l’Armagnac. Ce dispositif sera déployé, dans les mêmes conditions et sur le même principe, dans la région Nouvelle Aquitaine.

 

 

Share Button