Des futurs barmen en Armagnac
Reportages

Des futurs barmen en Armagnac

A l’initiative des trois filières (Armagnac, Côte de Gascogne et Floc de Gascogne) près de 40 jeunes barmen ont visité la région en compagnie de l’association des barmen d’Occitanie (ABO).
Issus de divers cursus (CFA, lycée hôtelier) les étudiants ont plongé dans l’univers des trois produits sous signe officiel de qualité, le temps d’une journée découverte.
Au programme de leur séjour armagnacais : une masterclass pédagogique animée par les représentants des trois filières, des ateliers cocktails, un repas tapas accords mets vins au Loft Café à Eauze et enfin la visite d’un domaine viticole, le Domaine Laguille.
Ces jeunes prescripteurs ont été particulièrement imaginatifs dans la création de nouvelles recettes de cocktails à base de Floc de Gascogne, de Blanche d’Armagnac et de jeunes eau‐de‐vie (Armagnac VS). Ils sont répartis avec un discours étoffé mais surtout avec beaucoup d’enthousiasme face aux trois produits complémentaires de Gascogne.
« Quelle joie de voir des jeunes futurs prescripteurs de notre appellation prendre autant de plaisir à sublimer avec ingéniosité nos eaux‐de-vie gasconnes », se réjouit Arnaud Laborde, Brand Ambassador du BNIA. Même satisfaction pour Marion Petit Jean, nouvelle chargée de Com du Floc qui pointe « de nouvelles rencontres, des projets et le plaisir d’échanger avec les étudiants et accompagnants autour de nos différents produits. »
Quant à Amandine Lalanne, pour les Côtes de Gascogne, elle note que « La Gascogne séduit et avance, nous pourrons compter sur ces jeunes prescripteurs passionnés pour diffuser nos valeurs et travailler avec plaisir nos produits. »

 

Des futurs barmen en Armagnac
Des futurs barmen en Armagnac

 

Share Button