Floc de Gascogne

Floc et foie gras en fête à Eauze

 

Décidément l’interprofession Floc de Gascogne est sur tous les fronts en cet été 2017. Après la présentation de sa nouvelle déclinaison marketing (à la préfecture du Gers et à l’Hôtel de Région à Toulouse), elle enchaîne les fêtes. Labastide d’Armagnac voilà quinze jours, Condom le 1er août et Eauze, pour le troisième été consécutif, le 3 août prochain. Lors d’une conférence de presse il y a quelques minutes au restaurant le Loft à Eauze, Patrick Farbos, président de l’interprofession et Cyrielle Marin, responsable de la communication et marketing, ont détaillé ce rendez-vous.

« Nous avons souhaité mettre en avant l’alliance gourmande du Floc et du foie gras du Gers, explique Cyrielle Marin. Une façon de soutenir la filière dans des moments difficiles, mais aussi de fêter les 20 ans du mariage des deux produits scellé en 1997 à l’abbaye de Flaran. » Pour cet anniversaire de mariage, les chefs présents à Eauze le 3 août proposeront des animations culinaires autour de cette belle alliance foie gras-floc.

Le programme de cette journée élusate sera particulièrement riche avec à la clé un marché gourmand de producteurs locaux, des ateliers de découverte du Floc en cocktails, un brunch gascon (ventrêche, saucisse, floc) dès 9 heures ! Un repas dans les rues d’Eauze à partir de 20 heures avec au menu les plus belles spécialités gasconnes (foies gras, canards sur la braise, croustades…)

La culture ne sera pas en reste avec des expositions de photos, ventes de livres et séances dédicaces par les auteurs locaux. Enfin, à 19 heures, l’Académie des Dames du Floc de Gascogne procèdera à des intronisations sur la place d’Eauze. Parmi les intronisés de marque : Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, Philippe Martin, président du Conseil départemental du Gers, Philippe Baron, président de Gers foie gras.

 

Le programme complet sur www.tourisme-eauze.fr ou au 05 62 09 85 62

 

 

Share Button