Floc de Gascogne

Le Floc de Gascogne change de look et de discours

C’est en grandes pompes que le Floc de Gascogne vient de dévoiler, ce soir dans les salons de la préfecture à Auch, sa nouvelle stratégie, son nouveau design. Autour du préfet Pierre Ory, Bernard Malabirade, Président de la Chambre d’agriculture et Patrick Farbos, Président du Floc de Gascogne.

Les lauréats du dernier concours agricole de Paris sont aussi présents.

L’objectif commercial est sans détour : vendre plus de bouteilles de Floc de Gascogne. Comment ? En faisant du Floc de Gascogne, une marque, en faisant aimer non pas « le » mais « les Flocs », en bâtissant une véritable relation avec le consommateur. A commencer par le Gascon lui-même qui doit s’approprier définitivement cette boisson composée de jus de raisin et d’armagnac pour en devenir le premier des ambassadeurs.

« C’est à travers les émotions que nous susciterons, que nous ferons parler de notre produit », dit Cyrielle Marin, chargée de Com et de stratégie à l’interprofession Floc de Gascogne. Pour parvenir à cet objectif, le Floc a décidé de changer son design mais aussi son discours, sa communication. Un logo très sobre -alliant le côté qualitatif, intemporel mais aussi l’efficacité- s’impose désormais, de même que les initiales du produit : F de G.

Le discours s’appuiera sur l’histoire, celle du Floc, née voilà plusieurs décennies et marquée par des personnalités autant que d’aventures. Une bande dessinée sur le Floc (autour de l’histoire d’une famille qui revient en Gascogne) inspire une déclinaison d’étiquettes illustrant le côté artisanal du Floc de Gascogne. Les créateurs Pascal Henrard (scénariste-concepteur publicitaire franco-belge) et Jean Harambat (dessinateur/bédéiste, ancien joueur de rugby landais) signent ce nouveau look du Floc.

Un nouveau départ pour ce fils de l’armagnac qui mérite de trouver une place plus large sur les zincs et dans les instants festifs. En Gascogne, évidemment, mais aussi bien au-delà. C’est le vœu de réussite qu’ont formulé ce soir autour du préfet du Gers, les acteurs et partenaires de cet apéro gascon.

 

 

Les photos de la soirée en direct :

Pierre Ory, Préfet du Gers et Patrick Farbos, Président du Floc de Gascogne.

 

Cyrielle Marin, Chargée de communication, et Patrick Farbos, Président du Floc de Gascogne

Benard Malabirade, Président de la Chambre d’Agriculture et Pierre Ory Préfet du Gers

 

 

 

Share Button