Reportages

Un escadron norvégien en Armagnac

Chez les Mousquetaires d’armagnac, l’Escadron de Norvège est un des plus actifs. Ce dernier était représenté par une dizaine de ses membres à l’occasion du grand chapitre annuel de la Compagnie qui s’est tenu samedi dernier dans le cloître de Condom.

Mais les amateurs d’armagnac venus d’Oslo et de sa région ont profité de ce rendez-vous solennel pour organiser un séjour sur le terroir. Ainsi, ils ont rendu visite à Jean Tarbe, au domaine Hourtica à Labastide d’Armagnac, dans les Landes, et ont dégusté les eaux-de-vie de Denis Tastet, au domaine Guilhon d’Aze à Larée (qui a décroché le Prix du Président de la République lors des Talents de l’armagnac en novembre dernier à Eauze).

Leur séjour s’est poursuivi par une dégustation au Château Bellevue à Cazaubon, une balade en voitures de collection puis un pique-nique au Château de Cassaigne où ils ont également découvert les produits du domaine. Le chapitre à Condom a clôturé  ce séjour des très impliqués Mousquetaires d’armagnac norvégiens.

 

Escadron de Norvege chez Hourtica

 

Share Button