Erika Bouquet à Mont de Marsan
Reportages

Erika « présidente » du jury armagnac sur glace

En octobre dernier elle décrochait le premier concours de cocktail à l’armagnac organisé par le BNIA (bureau national interprofessionnel de l’armagnac) à Mont-de-Marsan dans le cadre des journées Expériences armagnac. Vendredi prochain, elle présidera un jury chargé de désigner les meilleurs « armagnacs sur glace » lors du concours des eaux-de-vie d’armagnac à Eauze.

Erika Bouquet ne cache pas son plaisir. « Je suis très heureuse, cela me fait très plaisir d’être sollicitée par le BNIA. Il souhaitait des jeunes pour départager de jeunes armagnacs en concours… C’est génial. » La jeune femme, issue de l’école hôtelière de Talence, se dit pas trop impressionnée à l’idée de juger de jeunes eaux-de-vie. A ses côtés, deux autres barmen alignés eux aussi lors du concours de cocktails à Mont-de-Masan, et Anaïs, professeur de l’école hôtelière de Toulouse et spécialiste des jeunes armagnacs  à destination notamment des cocktails.

Depuis sa victoire du mois d’octobre « de très nombreux clients viennent dans l’établissement où (je) travaille (Le Divan à Mont-de-Marsan) pour découvrir mon cocktail, baptisé Octobre 1996, et d’autres que nous réalisons ». Ce buzz, la jeune femme risque de le faire encore avec sa nouvelle mission de « présidente » d’un des jurys du concours d’Eauze. Elle y croisera le chef Jean-Pierre Saint-Martin, Maître cuisinier de France, qui lui présidera l’ensemble du jury.

 

Photo : Erika Bouquet lors des journées Expériences armagnac organisées par le BNIA (bureau national interprofessionnel de l’armagnac) à Mont-de-Marsan le 4 octobre 2017.

(publié le 22 novembre 2017)

Share Button