Reportages

Eauze s’enFlamme pour l’armagnac

Trois jours pour célébrer l’armagnac du 23 au 25 novembre. Concours d’eau-de-vie, dégustations, brocante, concert, spectacle… Demandez le programme.

 La ville d’Eauze et sa commission économique, le BNIA (bureau national interprofessionnel de l’armagnac) mettent les petits plats dans les grands le week-end prochain pour célébrer la période de distillation.

 

Vendredi 23, les Talents de l’armagnac, le concours annuel des eaux-de-vie, consacrera les meilleurs armagnacs parmi près de 150 échantillons présentés par quelque 40 Maisons. A cette occasion sera attribué le prix du Président de la République par un jury composé de journalistes spécialisés, mixologistes, œnologues.

 

 

Samedi 24, la journée débute par une brocante avec des objets autour du vin et de l’armagnac, place d’Armagnac. A 11H30, brûlot place de la cathédrale. A 18 heures spectacle de rue sur le thème de l’armagnac avec effets pyrotechniques. A 20 heures remise des prix du concours Les Talents de l’armagnac, salle des fêtes, suivi d’un dîner de gala concocté par Jean-Philippe Labarthe.

Réservation obligatoire auprès du BNIA : 05 62 08 11 00.

Marc-Olivier Poingt, pianiste, assurera l’animation musicale.

 

 

Dimanche 25, à partir de 10 heures, marché au gras et dégustations de produits gascons, place Belle Marie. A 15h30 à la cathédrale, concert de musique classique avec Roxanne Rabatti (violon),  Ulysse Le Beuze (piano) et Maxime Bazerque (saxophone). A 17h30 cocktail offert par le BNIA, place d’Armagnac.

 

Renseignements : www.grand-armagnac.com, tel 05 62 09 85 62

 

(Photos : Eauze s’enflamme 2017)

Share Button