Maisons

Deux nouvelles médailles pour Laubade

La période des moissons est propice au château de Laubade dont les armagnacs viennent d’être récompensés lors des Brandy Masters, compétition organisée par le magazine anglais The Spirits Business. L’Intemporel N°5 a obtenu la Gold Medal alors que le Brut de Fûts millésime 1980 décroche la Silver Medal. Joli doublé pour les produits de la famille Lesgourgues lors d’une compétition qui rassemblait les meilleurs brandies du monde (exceptés les Cognacs qui ont un concours spécifique).

Nouvelle distinction pour l’Intemporel N°5, un assemblage subtil de 30 à 40 eaux-de-vie, « les plus qualitatives du château », précise Denis Lesgourgues. Ces armagnacs ont vieilli entre 20 et 50 ans, élevés cépage par cépage et millésime par millésime avant d’être assemblés. Une forte dominante (43%) de Baco offre toute l’authenticité Bas-Armagnacaise à cette eau-de-vie.

« Cet assemblage super premium  fête ses dix ans, commente Denis Lesgourgues, et connaît un joli succès commercial depuis trois ans. Il est commercialisé en France auprès des cavistes et est également proposé dans la belle restauration et l’hôtellerie haut de gamme. » A l’étranger l’Intemporel N°5 est distribué « plutôt sur des marchés matures,  en direction d’amateurs d’armagnacs qui recherchent le terroir du Bas-Armagnac. » Les Etats-Unis,  la Grande Bretagne, l’Irlande, le Danemark, la Belgique, la Suisse, Singapour ou encore Hong Konf font partis des amateurs de cette eau-de-vie qui accroche une nouvelle médaille à sa carte de visite.

 

www.chateaudelaubade.com

 

Photo Chateau de Laubade : Flavio Pagani

 

 

Share Button