Armagnac Expériences 2
Gourmandises

Déclinaisons d’armagnacs à la Villa Mirasol

Le Bureau National Interprofessionnel de l’Armagnac (BNIA) a choisi l’établissement Montois pour ses premières Expériences Armagnac. Quatre jours gourmands

 

Aller dans les bars, les restaurants, les hôtels de la région pour y mettre en avant les eaux-de-vie gasconnes. C’est l’ambition du BNIA qui ouvre cette semaine une série de rendez-vous gourmands à la célèbre Villa Mirasol à Mont-de-Marsan. L’idée est simple : mettre la plus vieille eau-de-vie de France au premier plan et ainsi lui offrir une vitrine à destination du grand public. Les hommes, les femmes, les terroirs, les cépages spécifiques seront mis en avant.

Pour y parvenir, des producteurs, des vignerons, des œnologues, des barmen, des sommeliers mais aussi des amateurs se donnent rendez-vous. Ils promettent d’échanger sous la forme de table-ronde, de dîner découverte, d’ateliers dégustations.

Une première au programme de ces journées montoises : le premier challenge de cocktails à l’armagnac. Une dizaine d’établissements locaux (restaurants, bars, hôtels) présenteront leurs créations. Des cocktails déjà expérimentés tout l’été et qui trouveront mercredi 4 octobre un jury pour les départager.

 

Armagnac Experiences
Armagnac Expériences – Villa Mirasol à Mont-de-Marsan – octobre 2017

 

Table-ronde jeudi 5 sur le thème : « Spiritueux et nouveaux modes de vie : quelle place pour l’armagnac ? », vendredi 6 dîner de gala concocté par le chef de la Villa Mirasol Armando Nogueira, samedi 7 octobre atelier-dégustation animé par l’œnologue Michel Maestrojuan. L’après-midi visites du domaine d’Ognoas et du château de Ravignan.

Renseignements sur www.armagnac.fr

 

 

Share Button