Compagnie des Mousquetaires d'armagnac Une 2018
Reportages

De nouveaux Mousquetaires d’armagnac ont prêté serment

Le soixante-deuxième Grand chapitre des Mousquetaires s’est déroulé samedi dans le cloître de Condom

 

C’est dans ce lieu chargé d’histoire que le Capitaine Aymeri de Monstesquiou conviait samedi soir ses escadrons de Mousquetaires venus des quatre coins du monde pour le rendez-vous annuel condomois.

Une cérémonie de prestige et l’occasion pour les Armagnacais de se retrouver et d’échanger avec des personnalités, importateurs, amateurs d’eau-de-vie de tous horizons. L’occasion aussi de nouvelles intronisations dans la Compagnie. Près de quarante mousquetaires ont cette année encore prêté serment de fidélité à l’armagnac et à la Gascogne qui vit naître D’Artagnan.

Parmi eux, à signaler le chanteur Murray Head, l’entraîneur de l’équipe de France de rugby et Gersois Jacques Brunel, le député du Gers Jean-René Cazeneuve, le chef étoilé de Pujaudran Bernard Bach (Le puits Saint-Jacques), la productrice Anne Marcassus l’Armagnacais directeur du Club des Marques Stéphane Volpato, le directeur du BNIA (bureau national interprofessionnel de l’armagnac) Olivier Goujon ou encore Frédéric Alvado, cofondateur du magazine Gascogne Côté Gers et de ArmagnacNews (site d’information et magazine).

Le Cloître de Condom
Le Cloître de Condom
Jacques Brunel
Jacques Brunel
Stéphane Volpato
Stéphane Volpato
Olivier Goujon
Olivier Goujon
Jean-René Cazeneuve
Jean-René Cazeneuve

 

Murray Head
Murray Head

 

Henry Silva
Henry Silva

 

 

Un aperçu de cette belle soirée :

 

Share Button