Reportages

Concours mondial de Bruxelles : Cavé, Grande médaille d’or

Le Hors d’âge Jean Cavé décroche la « grande médaille d’or » au Spirit sélection de Bruxelles. Le domaine du Tariquet obtient quatre médailles d’or et une d’argent

 

Après avoir obtenu une médaille d’or au Talent de l’armagnac à Eauze, le Hors d’âge Jean Cavé, du Club des Marques, vient de décrocher un prix prestigieux : la Grande médaille d’or, attribuée seulement à une trentaine de spiritueux dans le monde, lors du Spirit Sélection de Bruxelles.

Intégrés depuis 1999 au sein du Concours mondial de Bruxelles (CMB), les spiritueux ont rapidement gagné leur place. Devant le succès du Concours et l’organisation qu’il requiert, les organisateurs du CMB ont décidé en 2013 de scinder les deux compétitions. Le «Spirits Selection by Concours Mondial de Bruxelles», de dimension internationale, vole de ses propres ailes.

Avec le soutien du CMB, le « Spirits Selection by Concours Mondial de Bruxelles » est à présent devenu un rendez-vous international qui récompense les boissons spiritueuses en provenance des quatre coins du globe. Whiskies, cognacs, brandys, armagnacs,  rhums, vodkas, gins, piscos, grappas, baijiu, tequila… y sont évalués et classés par un panel d’experts reconnus mondialement. Cette édition 2018 vient de se déroulé à Plovdiv en Bulgarie.

De son côté le Domaine du Tariquet y réalise une extraordinaire « moisson » de médailles. Il ramène de Bulgarie pas moins de quatre médailles d’or pour son millésime 1995, pour sa Blanche, sa pure Folle blanche 15 ans et pour son VSOP. La pure Folle blanche 12 ans décroche une médaille d’argent.

A noter deux autres médailles d’argent pour le XO premium 25 ans du Domaine de Joy, et pour le Samalens XO.

 

Share Button