Reportages

Un bartender armagnacais dans une école huppée parisienne

Emmanuel Brandelet, Ambassadeur des Armagnacs Jean Cavé (Le Club des Marques SAS), vient d’animer une Masterclass au sein de l’European Bartender School de Paris.

 

Cette école, mondialement reconnue pour la qualité de ses enseignants et de son instruction, forme les nouvelles générations de Bartender depuis 20 années. Elle vient de faire appel au talent d’Emmanuel Brandelet, bartender armagnacais que l’on ne présente plus.

Trente jeunes futurs professionnels du bar mais également d’anciens élèves étaient présents. Ils ont découvert l’histoire de la Maison Jean-Cavé, le mode production et d’élevage, puis déguster sa nouvelle gamme Expérience destinée à la mixologie ainsi que les différents assemblages.

Pour conclure la Masterclass, Emmanuel a réalisé trois cocktails création pour faire découvrir toute la richesse aromatique des Armagnacs en cocktail et faire comprendre qu’utiliser l’eau-de-vie gasconne en cocktail n’est pas une hérésie mais bien au contraire une vraie richesse à exploiter.

« L’échange, durant ces deux heures, fut très intéressant et motivant car les retours de ces jeunes professionnels sur la qualité des eaux-de-vie et leur potentiel est très encourageant »,  a commenté Emmanuel à l’issue de cette masterclass.

 

Emmanuel Brandelet
Emmanuel Brandelet en action

 

Share Button