Marchés flottants Paris 2017
Reportages

Armagnacs et produits gascons en bord de Seine

Jusqu’à dimanche plusieurs Armagnacais participent aux Marchés flottants à Paris. Ou comment le bon goût gascon s’offre aux Parisiens.

Sur les quais Montebello, les soubassophones des bandas venues du Sud-Ouest semblent défier les tours de Notre-Dame ! Le décor est planté. Jusqu’à dimanche soir, Lot-et-Garonnais, Tarn-et-Garonnais et Gersois ont pris possession des lieux sous la baguette organisatrice des comités du tourisme, notamment  le CDTL du Gers. Avec eux, des dizaines de propositions gourmandes mais aussi une belle vitrine de l’art de vivre et des idées d’escapade en Gascogne.

On y déguste, on y chante et danse, on y découvre les meilleurs produits Made in Sud-Ouest. Les producteurs d’armagnacs, de Floc de Gascogne et de Côtes de Gascogne sont évidemment de la partie. Au cours de ces trois journées, des initiations/découvertes aux subtilités de l’eau-de-vie gasconne rythmeront ces rencontres de bord de seine. Les domaines d’Entras, d’Embidoure et Bilé, représentent tout particulièrement dans la Capitale la richesse armagnacaise.

 

 Marchés flottants du Sud-Ouest 2017

Marchés flottants du Sud-Ouest 2017
Marchés flottants du Sud-Ouest 2017

 

 

Share Button