Salon Gourmet 2016
Reportages

Armagnacs et foies gras la jouent Gourmet

Les armagnacs Fontan et les foies gras Ramajo participent ce week-end au Gourmet Sélection food  and wine à Paris

Pour sa cinquième édition, Gourmet Sélection entend confirmer le succès de ses rendez-vous précédents. Pas moins de 315 exposants venus de dix pays et plus de 4000 visiteurs lors de ce salon des épiceries fines. En cela, il confirme l’intérêt des Français et des Européens pour le bien manger, pour le « fait maison », pour les produits du terroir.

Ainsi dimanche et lundi, Portes de Versailles, deux Gersois représenteront cette année encore la gastronomie gasconne.

Les Armagnacs Fontan et les foies gras Ramajo partageront un même stand.

« Cela nous permet de proposer une offre complémentaire, tant au niveau des produits que des services (notre proximité géographique permet au client de mettre des Produits Fontan et Ramajo sur une même palette) », éclaire Nadège Fontan.

Mais ce n’est pas tout:  » ce salon nous ouvre une clientèle d’épiceries fines qui disposent d’un rayon vin et alcool et une clientèle de cavistes qui possèdent un rayon épicerie fine, précise l’Armagnacaise. Les vins et foies gras sont déclinés en accords mets/vins alors que les armagnacs, notamment en flacon, sont prisés en formule cadeau. »

Un mariage entre foie gras, vins et armagnacs qui semble séduire les cavistes et autres épiceries fines, mais aussi le grand public à qui les organisateurs réservent une journée.

L'affiche du Gourmet Selection 2017

Photo Une : DR – Nadège Fontan lors du salon Gourmet 2016
Share Button