Reportages

Les Armagnacs sur un air de paso doble

La célèbre harmonie musicale gersoise Les Armagnacs accueille le 27 avril à Eauze son homologue de Nîmes. Un mano a mano sur fond d’eau-de-vie

 

Quel est le lien entre les groupes musicaux Les Armagnacs et Chicuelo 2 ? Sans aucun doute l’amitié. Celle partagée par des musiciens qui ont en commun une passion pour la musique taurine.

Les Gersois trimbalent leurs partitions depuis plus de cinquante ans, les musiciens de Nîmes depuis au moins quarante ans. Indispensables dans les arènes de Vic-Fezensac, d’Eauze et de très nombreuses plazas espagnoles, les musiciens gersois invitent leurs copains gardois à un « mano a mano », le 27avril prochain sur la scène du hall des expositions d’Eauze.

« Nous avons partagé des moments musicaux avec eux, pour la Feria des vendanges à Nîmes, explique Jean-Paul Castets, pilier des Armagnacs, nous les recevons à notre tour. Et ce sera une magnifique première, ils n’ont jamais joué dans le Sud-Ouest. »

Les aficionados se régalent déjà. En première partie, nous allons nous parler et nous répondre, dit joliment Jean-Paul Castets. En seconde partie nous proposerons un programme commun. » Soit 60 musiciens de haut vol réunis autour d’un programme assurément taurin !

Un moment de grâce et de partage, quelques armagnacs à la main… Il en va ainsi avec les Armagnacs qui véhiculent leur bonne humeur, leur musique et cette eau-de-vie gasconne dont ils sont de fabuleux ambassadeurs.

 

 

 

Les Armagnacs

 

 

Share Button